Garantie

Conditions de garantie des produits numériques et des logiciels

Les dictaphones numériques de marque Philips sont couverts par une garantie
d'échange fabricant de deux ans.
• Cliquez ici pour accéder aux conditions générales de garantie de Philips :
www.philips.com/guarantee

Les dictaphones numériques de marque Olympus sont couverts par une
garantie de réparation en usine de deux ans.


• Cliquez ici pour accéder aux conditions générales de garantie d'Olympus :
http://www.olympus.nl/audio/2590_3611.htm

Les dictaphones numériques de marque Sony sont couverts par une garantie
de réparation en usine de deux ans.


• Cliquez ici pour accéder aux conditions générales de garantie de Sony :
http://support.sony-europe.com/repair/warranty/index.aspx?site=odw_nl_NL

Les dictaphones numériques de marque Grundig sont couverts par une
garantie de réparation en usine de deux ans.


• Cliquez ici pour accéder aux conditions générales de garantie de Grundig:

http://www.grundig-gbs.com/fr/support-downloads/


• Sur les logiciels du concepteur Nuance, par exemple, tels que les logiciels
de reconnaissance vocale ou la série PDF Creation, des mises à jour de la
version concernée
sont proposées gratuitement.
Pour des raisons de licence utilisateur,
les logiciels NE sont PAS échangés.


Conditions de garantie — Divers

• Les dictaphones analogiques Philips sont couverts par une garantie
  de réparation de deux ans.

• Les dictaphones analogiques Grundig sont couverts par une garantie
  de réparation de deux ans.
• En fonction du produit, les accessoires sont couverts par une garantie
  d'échange ou de réparation d'un an.

Appareil défectueux à la réception
Un appareil est dit défectueux à la réception (DOA — Dead on Arrival)
s'il semble ne pas fonctionner au moment où vous le recevez. Dans ce
cas, vous pouvez renvoyer l'appareil.

Voir: retours

Veuillez toutefois lire attentivement le mode d'emploi ! Si vous
avez des questions, adressez-vous à notre service à la clientèle par
téléphone ou par courriel:
support@dictaphones.fr

Ne renvoyez jamais un appareil que vous supposez défectueux sans
avoir pris préalablement contact par téléphone ou par écrit avec notre
service à la clientèle. Veillez à toujours mentionner votre numéro de
commande.
Les retours effectués sans en avoir préalablement avisé
ou informé notre service à la clientèle seront refusés.

Retours
Vous disposez d'un délai à vue de 14 jours pendant lequel vous avez
la possibilité de renoncer au contrat ou à la commande sans devoir vous
justifier (vous devez cependant toujours en aviser le service à la clientèle).

Ce délai commence à courir le jour de la réception du produit.
Manipulez avec soin le produit, les accessoires livrés et l'emballage afin
de pouvoir les renvoyer dans leur état d'origine.  Si vous voulez retourner
un appareil, prenez contact avec notre service à la clientèle.

Vous pouvez annoncer un retour par écrit : support@dictaphones.fr

Le montant de la commande sera remboursé sur votre compte dans
les 30 jours.
Les coûts du retour sont à chaque du client.

Exceptions
Les articles suivants ne peuvent être ni échangés ni retournés :
• logiciels ou progiciels dont le sceau de sécurité est brisé ou dont
  l'emballage est ouvert ou qui ont été installés ou enregistrés.
• Articles qui ne peuvent être échangés pour des raisons d'hygiène
  tels que les casques, les écouteurs et les bouchons d'oreille.
• Articles incomplets, endommagés ou en dehors de leur emballage
  original.